En France on n’a pas de pétrole mais on a des idées.

La France est dépourvue de pétrole et est parfaitemement dépendante du pétrole (et du gaz) du Moyen-orient ou des USA.. Si les Russes s’amusent avec des sous marins, nos lignes d’approvisionnement longues de 4-5.000km seront coupées. D’autres pays ont des lignes plus longues (Japon).

Comment maintenir une aviation de combat, qui tourne au Jet A1, opérationnelle dans ces conditions?

Les jets consomment beaucoup, encore plus lorsqu’ils allument la post combustion et une mission standard d’un Rafale coute pour 4 à 5 heures de vol environ 10 tonnes de carburant.

Le F35 serait encore plus gourmand et semble poussif lorsqu’il allume sa post-combustion (300 à 400km réalisable dans cette configuration?)

Question: est-il possible de réaliser un avion militaire consommant moins, capable de tenir autant, si ce n’est plus en vol. Si, de plus cet avion est relativement discret au radar, ce serait un plus.

Je suis un fan d’aviation ancienne et un modèle me fait rêver: le Mosquito anglais. Avec sa construction en cagettes 😉 (du multiplis de bouleau) 2 moteurs Merlin de 1450 Cv chacun poussait l’appareil à 650 Km/h.

Peut-on envisager une reprise de cette idée d’un avion bon marché, propulsé par deux turbomoteurs de 2500Cv et filant à 800-900Km/h tout en ne suçant pas trop de pétrole?

Je pense qu’en abandonnant les vitesses supersoniques justes bonne pour bruler du pétrole on peut obtenir quelque chose de valable armé de missiles antiaériens classiques.

Si, de plus, l’avion est en cagette ou en bambou, ce serait un plus pour la discrétion radar ;

Pour rire d’un précédent délire:

La SER du J20 chinois évalué par l’ennemi:

Des matériaux exotiques mais non utilisable en France: le lamellé collé de bambou:

Poids 3 kg/m2

Pour délirer un peu plus: 10kg en porte à faux sur ce malheureux plateau:

Il n’a pas plié!

Donc retour aux sources de l’Aviation?

En modernisant ça on doit pouvoir faire quelque chose de valable 😉

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