Bonjour, il est 7heures ce jour. Les données de l’instruction de l’affaire Epstein sont sorties il y a presque quatre jours.
Ce qui est acquis: ce milliardaire dont l’origine initiale de sa fortune est inconnue a eu une double (ou plus) vie. Il appréciait fort le sexe avec des filles (ou des garçons) de tout âge. Il avait aussi une activité de mécène afin de parfaire son image médiatique.
Il réseautait un maximum et il semble que bon nombre de politiques occidentaux et de grands de la tech se devaient passer un jour ou un autre devant lui. Jack Lang (mais pas DSK?) Bruno Le Maire introduit par un ancien camarade de promo qui réseautait ont fricoté. Des familles royales aussi, de la Norvège en passant par la Grande Bretagne et la Belgique. Des Politiques de pays etrangers, des diplomates (et certains politiques qui bavassaient en avance sur les sauvetages bancaires européens de 2008…)
Il est à noter que point de vue bord politique, il y en avait pour tout le monde, de Steeve Bannon (ext-droite) aux travaillistes anglais…seul Poutou (trotskyste) n’a pas été invité 😉
Parmi les grands de la tech, Bill gates, Elon Musk, et d’autres étaient « proches ».
Parmi les politiques US les deux Clinton (Bill est un queutard invétéré), Donald Trump…
Tout ce beau monde était parfois accueilli sur l’Ile du diable 😉 mais qui a trempé dans les affaires sexuelles? Pourquoi un milliardaire réseautait-il ainsi…au point qu’une diplomatie parallèle n’était pas impossible?
Maintenant voyons l’affaire autrement:
Du Canard Enchaîné:
- MICE
Abr. – Acronyme mnémotechnique des quatre mobiles classiques de l’espion, tels qu’ils sont utilisés par les officiers traitants : Money (l’argent), Ideology (toute cause politique ou religieuse), Compromission (la sexualité et la peur du scandale), Ego (l’hypertrophie du moi).
Ces motivations viennent dans l’acronyme par ordre croissant de sécurité : l’individu vénal peut changer de camp, se vendant au plus offrant, tandis qu’un idéaliste au service d’une cause sera plus stable. On tiendra mieux un informateur en exerçant sur lui un chantage sexuel, par exemple en menaçant de révéler un adultère ou une liaison homosexuelle, éventuellement provoqués par le service. Enfin, le désir égocentrique de jouer un rôle dans l’Histoire et de se venger ainsi de ses frustrations personnelles ou professionnelles, constitue le plus puissant mobile de trahison, car le plus aveugle. Ces quatre motivations peuvent se cumuler.
- SANSOUCIS
Abr. – Acronyme mnémotechnique par lequel le renseignement intérieur français résume les mobiles pouvant inciter un individu à œuvrer pour un service étranger : Solitude, Argent, Nouveauté, Sexe, Orgueil, Utilité, Contrainte, Idéologie, Suffisance. Cette typologie en neuf catégories est plus élaborée que le concept américain MICE.
Reprenons avec ce point de vue:
Le sexe avec des « underage » comme on dit aux USA est un bon moyen de pression. On te corrompt, on te caresse dans le sens du poil, on commence par te présenter de jeunes mannequins…puis ça dérape. Si tu veux bouger, tu ne peut plus le faire.
Question: Pour qui éventuellement Epstein bossait-il? Pour lui même?
Qui était au courant parmis les « services car, à la fin ça fait un certain boucan, ce réseau…
Fun fact: les comms étaient sur gmail, what’sapp 🙂 bref protection standard, les attaques sur les moyens de communication par les services ne serait-elles pas réservées qu’à la plèbe?
A noter que tout n’a pas été publié…
