Rencontre Poutine et Kim Jong Un: deuxième étage de la fusée prêt à l’allumage?

Le président de la Russie, V. Poutine a rencontré hier et ce jour Kim Jong Un. Des accords de défense mutuels ont été signés avec assistance sans délais. Les trains de sanctions internationales contre la Corée du Nord ont été rejetés par la Russie, au contraire de ce qui avait été accepté en 2017.

Le deuxième étage de la fusée des conflits actuels serait celui ci: Pousser à la guerre en Corée afin de forcer la Chine à faire des choix. Compte-tenu de la puissance industrielle chinoise, celle-ci ayant montré la rapidité de son adaptation à de nouvelles situations nous pourrions se trouver mal si cette puissance basculait de l’autre côté.

En même temps on n’attire pas les mouches avec du vinaigre, et proposer à la Chine que des sanctions sur les automobiles électriques, sur Huawei, sur les panneaux solaires ne risque pas de lui faire faire le bon choix.

Au vu des zozos qui sont sur ma ligne internet, je penche en plus sur une opération d’intoxication visant Poutine initialement….

Je pense que le motif de WW3 sera encore plus foireux que le motif du déclenchement de la première guerre mondiale: une histoire de nationalisme ukrainien/russe monté en épingle par des puissances avides de se confronter…

Traduction:

Si l’une des parties a l’intention de résilier le présent contrat, elle le notifie par écrit à l’autre partie. Le contrat est résilié un an après la date de réception de la notification écrite par l’autre partie.
La notification est faite par écrit.
Fait à Pyongyang le 19 juin 2024 en double exemplaire, en langues coréenne et russe, les deux textes faisant également foi.
POUR
LE PEUPLE CORÉEN
DÉMOCRATIQUE DU PEUPLE CORÉEN
DU PEUPLE CORÉEN
POUR LA FÉDÉRATION
FÉDÉRATION DE RUSSIE

A suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *