Non, t’est pas bidon…mais il y a une faille dans ta cuirasse ;)

Mon bien aimé a de nouveau fait des essais de lance roquettes multiple de 240mm en vue d’une vidéo promotionnelle pour des clients russes :/

Contrairement à ce que je pensais , c’est pas bidonné:

La cible:

L’explosion qualitative 🙂

Mais… que vois je ici:

Tu est amateur d’écran…montrant les résultats des essais. Comme tu n’as pas le don d’ubiquité tu ne peut être en même temps au départ et à l’arrivée des roquettes. Donc, bêtement tu te sers d’un réseau informatique…surtout que l’on reconnait des images issues de Googleearth / Googlemaps!

Au taf, NSA !

Chollima ou la schlague?

Bonjour,

Notre ami du web a fait don à son armée de, excusez du peu, de 250 porteurs de missiles tactiques à raison de 4 missiles par porteur.

Là ils y sont peut être tous. Mais…quand les essais de ce missile a eu lieu?

Il semble que ces essais aient eu lieu vers mi mai 2024. C’est ce que l’on appelle un cycle court de développement!

Voici le bidule en gros plan:

Le système de guidage consiste en quatre déflecteurs de jet visibles à la base du missile.

Je suspecte cet engin d’être dérivé d’un tochka de l’ex URSS dont seul le guidage a été modifié.

Cette supposition est fausse: le missile nord-coréen est plus trapu:

Ici j’ai pu déterminer à la grosse louche son diamètre, environ 75cm

Et là sa longueur environ 530cm si le diamètre est de 75 cm. l’empennage est mobile.

Selon les services sud-coréens il porterait à 110km. Ces mêmes services pensent que la plupart des canisters des porteurs de la première image sont vides, pour cause de besoins de l’armée russe en missiles.

On teste grandeur nature pour voir si Chollima est en Corée du Nord? 😉

Objectif 100.000 mensuels

Mon meilleur ami du web vient de visiter l’unité expérimentale de conception des drones militaires. Il y avait deux modèles présents, un à aile delta-canard propulsé par un moteur thermique, l’autre à ailes en X semblable au Lancet russe.

Techniquement c’est guère plus complexe qu’une automobile, une fois l’électronique mise au point, et la consommation de matières première est même inférieure par unité produite.

L’objectif? 100.000 par mois semble accessible. Modernisons donc l’industrie de la défonce au lieu de faire 160.000 obus journaliers comme en 1916, sortons le même nombre de drones 😉

La seule limitation? elle n’est pas industrielle, mais humaine: Former 10.000 opérateurs annuels minimum. Problème, plus on forme de monde à ces joujoux, plus augmente le risque d’être droné par un mécontent de ton régime 😉

Conclusion:

  1. Il faut absolument maintenir un minimum d’industrie dans le pays.
  2. Et former en nombre. L’usage des pilotes civils comme lors de la guerre Ukraine-Russie n’est pas pensable maintenant que la capacité d’interdiction du champ de bataille des drones suicide a été démontré.

A suivre!

« Planeur » hypersonique VMaX, que peut-on en déduire?

Bonjour, le planeur hypersonique VMaX a été testé en France le 26 juin 2023. Nous n’avons aucune image de la tête ou du planeur manœuvrant.

Par contre nous avons des images de la trace laissée par l’engin au soleil couchant qui a été remarquée jusqu’à Toulouse, le tir ayant eu lieu sur la base de Biscarosse dans les Landes.

Voici peut-être une photo de la fusée sonde porteuse:

Il s’agirait d’une fusée sonde obtenue par stackage de 3 étages, d’origine américaine, (premier: Terrier, second et troisième, Oriole) les dimensions: 12m de haut environ pour les trois étages, 560mm pour les étages Oriole ainsi que la coiffe (?). L’engin doit accélerer rapidement au vu de la forme de cette « coiffe ».

Voici ce que l’on trouve sur Internet dans un journal local, « Info-occitanie »

Je cite le journal:

« Vous êtes nombreux à nous interpeller à ce sujet. « D’étranges formes, nuages ou fumées » sont visibles dans le ciel de l’Occitanie ce lundi soir. Des photos et vidéos nous parviennent depuis l’Hérault, l’Aude, le Gard ou encore la Haute-Garonne du côté de Toulouse. »

L’engin vole donc haut, ce n’est pas la traînée laissée par un avion de chasse à 15km d’altitude. Il y a quelques photos avec voile de cirrus (environ 10km de haut pour ces nuages) qui eux sont dans l’ombre de la Terre.

La chose curieuse est la formation d’une traînée encore éclairée par le Soleil qui peut être soit de la fumée si l’engin brûle, soit de la condensation…si du carburant est utilisé. Ce n’est pas la fusée porteuse qui a manœuvré, celle ci ne pouvant résister aux accélérations latérales.

Pour tout dire je ne pense pas que la tête ait brûlé, la communication officielle faisant état d’un tir réussi. Si c’est de la condensation, cela pourrait être un « planeur » à moteur scramjet ou une trace laissée par le système de refroidissement! Ah, la pointe de gazole 😉 !

A suivre

Usines potemkine? mon ami visite de nouveau ses usines

Mon meilleur ami Kim Jong Un visite des usines. En premier des usines d’armement/munitions selon la Corée du Sud.

Le sol est si propre que l’on pourrait le lécher.

Ben, où sont les copeaux et l’huile de coupe envoyée dans toutes les directions par cette foreuse?

Puis je visite des usines de matériel médical.

Marathon man, c’est moins moderne!

Je me plante devant un respirateur….à propos, le molluscum pendulum de la joue gauche quand te fais-tu opérer…c’est un peu disgracieux 😉

10e session plénière élargie du 8e Comité central du Parti du travail de Corée.

Bonjour, le comité central du Parti du travail s’est réuni en Corée du Nord. Aucune info sur les discussions n’a filtré….donc pourquoi en parler.

Un photographe fou a pris 51 photos de l’évènement. Que remarque-t-on? je ne vais reproduire que 3 photos….

Pas un seul bidule électronique n’apparait dans ce grand raout. pas un ordinateur portable, pas un smartphone!

Il semblerait que les consignes parano (à juste titre 🙂 ) et de sécurité excluent tout bidule possiblement piratable!

Conclusion: la bombe sur Internet-si cela a été envisagé-ne se trouvera pas sur l’intranet du gouvernement nord-coréen…s’il y en a un! (sauf à monter une intox)

Rencontre Poutine et Kim Jong Un: deuxième étage de la fusée prêt à l’allumage?

Le président de la Russie, V. Poutine a rencontré hier et ce jour Kim Jong Un. Des accords de défense mutuels ont été signés avec assistance sans délais. Les trains de sanctions internationales contre la Corée du Nord ont été rejetés par la Russie, au contraire de ce qui avait été accepté en 2017.

Le deuxième étage de la fusée des conflits actuels serait celui ci: Pousser à la guerre en Corée afin de forcer la Chine à faire des choix. Compte-tenu de la puissance industrielle chinoise, celle-ci ayant montré la rapidité de son adaptation à de nouvelles situations nous pourrions se trouver mal si cette puissance basculait de l’autre côté.

En même temps on n’attire pas les mouches avec du vinaigre, et proposer à la Chine que des sanctions sur les automobiles électriques, sur Huawei, sur les panneaux solaires ne risque pas de lui faire faire le bon choix.

Au vu des zozos qui sont sur ma ligne internet, je penche en plus sur une opération d’intoxication visant Poutine initialement….

Je pense que le motif de WW3 sera encore plus foireux que le motif du déclenchement de la première guerre mondiale: une histoire de nationalisme ukrainien/russe monté en épingle par des puissances avides de se confronter…

Traduction:

Si l’une des parties a l’intention de résilier le présent contrat, elle le notifie par écrit à l’autre partie. Le contrat est résilié un an après la date de réception de la notification écrite par l’autre partie.
La notification est faite par écrit.
Fait à Pyongyang le 19 juin 2024 en double exemplaire, en langues coréenne et russe, les deux textes faisant également foi.
POUR
LE PEUPLE CORÉEN
DÉMOCRATIQUE DU PEUPLE CORÉEN
DU PEUPLE CORÉEN
POUR LA FÉDÉRATION
FÉDÉRATION DE RUSSIE

A suivre.

Idée fixe: encore lui!

mon meilleur ami sur le Net vient encore de communiquer sur ses pruneaux

Commençons par le petit:

Missile tactique dont le système de guidage a été modifié….un Tochka russe modifié? le lanceur porterait 4 missiles de ce type. Si je suis bon je peux déterminer le point de départ…

Vu que je connais le point d’arrivée ( Ilot Al Som en mer du Japon)

Image intéressante, lors du voyage en train pour assister au tir:

Deux lésions plus foncées à la base du cou… des molluscums?

Passons maintenant aux gros pruneaux:

8 TELs finis sur la photo et une dizaine en cours de construction pour héberger l’ICBM à propulsion solide…

Mais faisons les comptes pour la matière fissile… la production de plutonium à raison de 3-4 kg/an doit être courte!

Nota bene: ces deux visites ne sont pas du même jour, contrairement à ce que la propagande laisse croire.

A Suivre!

Mon ami visite des usines.

mon ami KIM JONG UN visite des usines d’armement.

Des as du floutage ont sévi: Pourquoi cacher les bras robotisés de petite taille ici, c’est du made in Japan?

A noter que des accompagnants ont droit à ce traitement.

Tout ça pour faire des fusils de sniper et je suis champion 😉

Tout ça pour faire la guerre, ici il y a plus de tubes lance-roquette de 240mm que la France ne possède de MLRS de 227mm (57 unités de 12 tubes)

Là ce n’est pas 99 luftballons mais 99 porte missiles tactiques…

bref je montre que j’ai un peu de muscle…